Les opérations du British Council au Mexique ont débuté en 1943 avec l'arrivée de KG Wilson à la direction de l'Institut anglo-mexicain à Mexico. Dans les années 1940 et 1950, le British Council offrait un enseignement, des services d'examen et une bibliothèque. Les bourses, bien que peu nombreuses, ont également joué un rôle important dans les échanges culturels. Activité artistique centrée sur les films prêtés et projetés à travers le Mexique.
Au cours de cette période, l'une des principales expositions était celle de l'art d'Henry Moore datant de 1950. Moore fut l'un des principaux sculpteurs du XXe siècle et fut considérablement influencé par l'art précolombien, donnant à son travail une résonance particulière au Mexique.
En 1954, le British Council a été transféré au 127 Antonio Caso à Mexico. Il y a eu une demande pour l'enseignement et un déménagement supplémentaire dans des locaux plus vastes était nécessaire. En 1954, SAR la Duchesse de Kent posa la première pierre d'un nouveau bâtiment conçu par les célèbres architectes mexicains Enrique de la Mara et Félix Candela.
Le nouveau bâtiment a ouvert ses portes en 1962 et a été célébré avec la visite de la Old Vic Theatre Company de Londres, avec Vivian Leigh, célèbre actrice de théâtre et vedette de Gone with the Wind. La première conférence publique sur le nouveau site a été donnée par le poète anglais Stephen Spender.
En 1964, le chef d'orchestre et compositeur Sir Malcolm Sargent s'est rendu à la direction de l'Orchestre symphonique national. Le duc d’Édimbourg s’est rendu en 1965, remettant au gouvernement mexicain une sculpture de Henry Moore, faisant référence au succès de l’exposition de Moore en 1950.
En 1965, une nouvelle succursale a été ouverte à Mexico afin de répondre à la demande accrue. Les visites scientifiques étaient florissantes, de même que les bourses d'études scientifiques. En ce qui concerne les activités culturelles, le compositeur Benjamin Britten et son compagnon musical et collaborateur, le ténor Peter Pears, se sont rendus au Mexique à la fin des années soixante. De nombreux événements ont également eu lieu lors des Jeux olympiques de 1968, qui se sont déroulés à Mexico.
Aujourd’hui, les opérations du British Council au Mexique se sont considérablement étendues pour inclure une gamme de solutions d’apprentissage / d’enseignement des langues pour les enseignants et les étudiants, afin de répondre aux besoins des particuliers, des entreprises et des gouvernements. Nous couvrons également la promotion de l'éducation, le renforcement des capacités, les économies de la connaissance et les partenariats. Nous délivrons plus de 25 000 examens par an et présentons le meilleur de l'art contemporain britannique grâce à nos partenariats avec les plus importants acteurs culturels du pays.
Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de British Council Mexico City, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g60786-d207524-r267127700-IMG_Academy-Bradenton_Florida.html#
Le British Council enseigne l'anglais au Mexique depuis 2002. Nos écoles d'anglais bien situées à Mexico sont fières de leurs professeurs hautement qualifiés et expérimentés et de leurs salles de classe modernes dotées d'équipements de pointe tels que des iPad et des tableaux blancs interactifs.
Questions? Notre personnel ainsi que les anciens étudiants de British Council Mexico City y répondent.
Poser une question